lundi 30 novembre 2009

Snif et re-snif...

Il fallait bien que ça arrive un jour mais j'aurais voulu que ça soit plus tard... bien plus tard ; le temps que je sauvegarde tout par exemple !

Mon ordinateur est mort. Mort de chez mort. J'ai eu des avis partout. Toujours le même sans appel : disque dur hors service. Il est muerto donc impossible de récupérer des données. J'en ai pleuré (je plaisante pas en plus)

Donc je pense avoir une période de deuil (période aussi appelée "où je vais trouver tout cet argent ?") et je vais me racheter un bel ordi tout beau tout neuf. Et je ferai des sauvegardes tout le temps. Je vais devenir folle, je vais mettre le réveil la nuit pour aller copier-coller des fichiers mouhahaha.

Oui je pense que je vais être traumatisée un long moment d'avoir perdu :
- mon fichier de recherche d'emploi (toutes les annonces auxquelles j'ai répondu, toutes les entreprises vers lesquelles je dois me tourner... tout ça tout ça)
- mon journal d'Irlande, tout bien rédigé, tout bien illustré, tout bien présenté (par un logiciel spécial de mise en page... que je n'ai plus ! Hum) de plus de quinze pages
- mes logiciels trop biens que j'ai obtenu durant mes belles années à Bordeaux.

Vive le progrès ! Sur ce, je vais dormir.

PS : si vous avez des conseils ou critères pour l'achat de ce nouveau bébé, je suis preneuse. J'aimerais bien avoir plusieurs avis et expériences avant d'acheter quoi que ce soit. Merci

5 commentaires:

  1. Grenadie pour moi !

    Merde pour ton PC :/ Je compatis, on a eu un combo à la maison V. et moi il y a quelques semaines: résultats, deux PC mourutés, le mien on a pu le rebooter ou chais pas quoi que j'y connais rien, mais il n'y avait plus rien dessus, et le sien, ben mort de chez mort comme la mort qui tue quoi.

    Un petit conseil pour l'avenir : n'hésite pas à investir dans un disque dur portable, ou à t'auto-envoyer par mail les dossiers les moins lourds histoire d'avoir des sauvegardes !!! Nous on avait fait ça mais plus depuis quelques temps, résultat on a pu retrouver quelques données, mais le reste a été perdu !!

    Et comme je crois ne pas l'avoir fait plus tôt, je te souhaite une bonne installation avec ton chéri, et de t'adapter à la vie parisienne ! Bon courage pourl a recherche d'emploi aussi, je suis en plein dedans aussi de mon côté et c'est pas facile !!!

    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
  2. Echarpe et Paréo1 déc. 2009, 10:59:00

    @ Lara : tu vis où déjà ? si c'est vers PAris, ce serait sympa qu'on se rencontre !
    j'ai déjà un disque dur externe mais pareil, ça faisait un petit moment que je n'avais pas fait de sauvegardes dessus... merci pour tes conseils.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Mes condoléances !!!

    pour ton nouvo bébé, je peux te conseiller le mien que j ai acheté en octobre un acer aspire 5738z avec la version 7, 15'6 pouces, il est pas mal et pour la modique somme de 499 euros chez carrouf.
    muxu ma tite emma.

    RépondreSupprimer
  4. On dirait que c'est la période... Le mien est mort vendredi dernier, mais il montrait des signes de fatigue intense depuis quelques temps donc j'avais prévu la relève et fait des sauvegardes...

    J'ai un netbook, et pour une utilisation régulière, c'est peut-être pas ce vers quoi tu vas te tourner... donc pour les conseils, je passe mon tour (et commande un écran d'ordi pour noel..)

    ;)
    Gros bisous, et tu devrais TOUJOURS sauvegarder ce à quoi tu tiens !!!

    RépondreSupprimer
  5. J'peux pas t'aider! J'ai choisi mon ordi parce qu'il avait une bande rouge et que j'aimais la marque Samsung...

    En tout cas j'suis triste pour toi que tu aies perdu toutes tes données!

    RépondreSupprimer

Menthe à l'eau ou diabolo ?