vendredi 4 décembre 2009

Dites-moi tout (2)

Aujourd'hui, la liste à compléter est :

"les choses que j'aime en hiver"

- l'odeur des marrons grillés et surtout le goût !

- les vêtements confortables, l'écharpe qui chatouille et réchauffe, les chaussettes maxi format qui remontent jusqu'aux genoux...

- la neige ! faut dire qu'au Pays Basque, c'est pas gagné, j'espère bien avoir droit à quelques flocons parisiens ! Mais pas le froid qui va avec, c'est évident !

- les moments où l'on se blottit contre son chéri pour se réchauffer. J'avoue que ça marche aussi avec son chat. D'ailleurs mon chat si tu me lis, tu me manques et je t'embrasse.

A vous !


14 commentaires:

  1. - Les feux de cheminée
    - La couette chaude
    - Le pain grillé
    - Le chocolat chaud

    RépondreSupprimer
  2. ma couette
    l'ambiance de Noel
    le chocolat chaud dans lequel je trempe mes madeleines
    les fetes de fin d'année

    ps: elle tient comment ta neige, si il fait pas froid ??? C'te blonde :D

    RépondreSupprimer
  3. En hiver, j'aime :
    - les couleurs du soir
    - quand il neige et que la ville tourne au ralenti
    - me dire que l'hiver est bientôt fini et que bientôt le printemps sera là. Si, si.

    Et j'ai bien peur que ce soit tout.
    Bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. En hiver, j'aime :
    - m'enrouler comme un nem dans ma couette,
    - rester au chaud chez moi voir la neige tomber,
    - faire une orgie de thé ou de chocolat chaud,
    - regarder les séries ou films toute la journée au chaud enveloppé dans un plaid,
    - sentir les marrons chauds,
    - manger des raclettes, fondues...

    RépondreSupprimer
  5. @ Thé Citron : miam le chocolat chaud. Avec un bon gâteau qui sort du four ! En plus à cete heure-ci j'ai pas encore mangé, toi et mon imagination me donnez encore plus faim ;) des bisous

    @ Super Pionne : ah mais moi personne ne m'a dit que la neige va avec le froid, heureusement que tu es là ! Hihi. T'as raison, l'ambiance de Noël c'est trop bien, surtout les illuminations qui vont avec :)

    RépondreSupprimer
  6. @ Gabrielle : oui donc en gros, tu n'aimes pas trop l'hiver. Mais il y a des bons côtés dans tout, la bonne nouvelle c'est qu'on n'a jamais été aussi près du printemps ! bisous miss

    @ Petitbobun : oh oui quelle nulle j'ai oublié de marquer les raclettes et fondues, j'adooooooore ! En fait, on aime à peu près les mêmes choses :)

    RépondreSupprimer
  7. Nath (adepte non anonyme du diabolo menthe)7 déc. 2009, 16:24:00

    Well, voyons...

    => Pouvoir s'emitouffler dans des gros pulls et des manteaux !! (histoire de camoufler le tout ;) )

    => Les décorations de Noël dans la maison et surtout toutes les illuminations de Noël dans les villes et de plus en plus sur les maisons !!

    => Les arbres colorés au début de l'hiver... oui, tu vas me dire que maintenant ils sont un peu dépouillés... certes ;)

    => Et pour notre bulletin gourmandise : les bûches de Noël, patissières et au chocolat de préférence :)

    Et comme disait le grand prohpète carlos : Big Bisous

    RépondreSupprimer
  8. A part le pain grillé, j'aurais répondu la même chose que Thé Citron !!!

    Lara

    RépondreSupprimer
  9. Ce que j'aime en l'hiver ? Tout simplement le fait qu'il fasse si bon en rentrant chez soi ... Sentir le froid revigorer le visage ; les baraques à marrons chauds ; les raclettes entre ami(e)s ; un bon chocolat chaud derrière la vitrine d'un troquet par laquelle je regarde la neige tomber (ben quoi on peut toujours rêver, non ?) ... Bref rien de bien nouveau qui n'ait été déjà évoqué ...
    Bisoux bisoux

    RépondreSupprimer
  10. la douce odeur des cadeaux trouvés en avance!
    non je plaisante ^^ j'adore l'odeur de cheminée qui circule dans l'air, les silhouettes qui se meuvent au grès des lumières scintillantes des ornements, le sapin de noel décoré, le foie gras ^^
    c'est cool que tu reprennes intensivement ton blog ^^ merci pour ton cadeau de Noel en avance :)

    RépondreSupprimer
  11. @ Nath : ah si tu aimes les décorations de Noel, tu es quasi obligée de venir à Paris ;) Mouhahaha, je suis comme toi, je ne perds pas le nord ! Bisous

    @ Lara : oui finalement on aime tous à peu près les mêmes choses. Quand c'est pas le chocolat, c'est le thé. Des bisous

    RépondreSupprimer
  12. @ Martika : oui on est encore plus content qu'avant de rentrer chez soi se réchauffer, se ravitailler ;)

    @ Victorine : disons surtout qu'en ce moment j'ai du temps libre, beaucoup et que vous me manquez !

    Des bisous les filles

    RépondreSupprimer
  13. Ouais, non, j'avoue : j'aime pas l'hiver... :)

    RépondreSupprimer
  14. euh... 5 trucs?
    - l'odeur du feu de cheminée avec les snpas du bois qui brule
    - les bras chauds de mon amoureuse qui contraste avec le froid de mes mains
    - le temps qui se suspend le matin lorsque l'aube pointe et illumine la glace et les feuilles gelées
    - partir au ski comme une princesse
    - puis repartie au ski à nouveau comme une princesse ^^
    héhé!!

    des bisoux!

    RépondreSupprimer

Menthe à l'eau ou diabolo ?