lundi 23 novembre 2009

Et c'est le temps qui court...

Voilà, maintenant que vous avez cette belle chanson dans la tête, je peux vous raconter tout ce qui m'est arrivé depuis le dernier récit.

  • Je suis allée passer une semaine de vacances en Irlande avec deux amies. Bien entendu, c'est magnifique, coloré, colèrique... Bien entendu, les Irlandais ont été très chaleureux avec nous et ont su nous inciter à rentrer dans les pubs. Bien entendu tout ne s'est pas passé comme prévu. J'aurais du m'en douter puisqu'en allant à l'aéroport, j'ai marché dans une crotte orange, plus grosse que nous tous réunis. Bonjour l'odeur ! J'ai gardé mon pied appuyé sur le plancher de la voiture durant tout le trajet jusqu'à Beauvais. Bonjour la crampe !
    Ensuite arrivées là-bas, l'agence de location de voitures que nous avions contactée rencontrait de gros soucis : la machine à carte-bleues refusait toutes les cartes qui lui étaient présentées dont les notres bien sur. La seconde agence ne prenait pas des conducteurs de moins de 25 ans... Ce fut bon avec la troisième mais nous avions déjà 2heures de retard... A la chambre d'hôtes, plus personne, ils pensaient que finalement nous ne viendrons pas. J'ai du appelé sur le portable du monsieur (ah oui il faut parler anglais...) et argumenter tout en racontant nos vies. Il est finalement arrivé, 1 heure plus tard et après une bonne nuit de sommeil, tout s'est enchainé. Le plus dur il faut bien l'avouer a été de rouler à gauche avec le volant à droite. Je ne vous raconte pas le nombre de fois où j'ai essayé de changer les vitesses en me cognant la main à la vitre. Je me suis même pris un rétro à gauche. Hum...
    La semaine fut courte et les fous rires nombreux. Une destination à privilégier et pour laquelle il faut investir : des polaires et un coupe vent !!

  • Les jours suivants, retour à la réalité française. Mes matinées sont occupées par la recherche de travail (laborieuse) et je visite la ville le reste du temps. ça fait du bien, c'est beau et ça change les idées (et le porte-monnaie à l'approche de Noel - j'ai déjà acheté tous mes cadeaux, je déteste les bousculades et le stress des derniers jours). Et puis jai attendu le livreur aussi. J'ai mal attendu. Nous avons commandé une télé toute belle et un lecteur DVD tout simple; mon rôle était de contacter le livreur pour prendre rendez-vous... Pendant 2 jours, j'ai bien cru que la touche "bis" allait exploser ! Le site du livreur me narguait avec l'inscription "en attente du coup de fil du client". Mais je ne fais que ça !! grrrrr. Alors quand au bout du 543ème essai, quelqu'un a décroché, j'étais tellement contente que j'ai dit : "Ah bonjour ! C'est Emma Sa*******". Et la seule réponse a été : "oui, c'est la localité où vous habitez ?". Moment de solitude puis fou rire.... Ils sont fous ces parisiens !
  • Puis est arrivé le 20 novembre (jour de grâce, merci pour vos messages), Fred et moi avons pris le train pour nous rendre au Pays Basque faire la fête. cette journée a été folklorique ! Un florilège de gags. Tout d'abord, notre train n'a pas pu se rendre jusqu'à Saint Jean de Luz puisqu'un éboulement sur la voie empêchait toute circulation. Ma mère est donc venue nous chercher à 30 minutes de là. Arrivés chez moi, nous avons pris ma voiture, une tw**go toute mimi, pour aller rendre visite à mes grands parents, à 10 minutes de là. 10 minutes, c'est court... mais il nous est tout de même arrivé quelque chose. J'ai entendu un gros bruit, vu des étincelles et été éblouie par les appels de phare des voitures de derrière.... J'ai perdu mon pot d'échappement ! Je me suis mise sur le côté de la route, hésitant entre rire et consternation; dans un grand bruit de voiture de F1 ou d'avion prêt à décoller. Ni une ni deux, Fred m'a mis le gilet-trop-beau-trop-fluo sur le dos et a positionné le triangle. Nous faisions que rire, le week end commençait bien ! Mon grand-père ce héros a couru (ou roulé) à notre secours. Nous sommes bien sur arrivés en retard chez moi où nous attendaient mes amis bordelais. (Merci pour le chemin que vous avez fait et pour votre joie de vivre !). Puis nous sommes arrivés en retard à ma soirée d'anniversaire mais c'est pas grave... elle fut superbe. Comme le reste du week end !
  • Nous sommes rentrés hier soir. Fred est maintenant au travail et moi, je me plie à ma tâche quotidienne d'amour : la recherche d'emploi. Je ne suis pas aidée pour tout vous dire puisque le site du pôle emploi est inaccessible car saturé ! Nous voilà bien. Si vous êtes sages, je vous raconterai mon premier rendez-vous de la formation emploi. un grand moment. Bonne semaine à tous !

4 commentaires:

  1. Mon Dieu Emma :D
    Je n'étais pas présente, mais je suis tordue de rire, tellement je t'imagine bien !! :D

    Je te fais des gros bisous ma mouillette et encore bon anniversaire :)

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah , mais je savais pas que c'était ton anniversaire y a pas longtemps... Alors je te le souhaite avec un peu de retard, mais plein de gros bisous quand même !
    Et bon courage pour ta recherche...

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. il t'en arrive toujours des sacrés trucs à toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce bon moment à rire...
    Le plus important : tu vas bien et tu n'as pas attrapé la grippe A... donc...
    bibis.

    RépondreSupprimer

Menthe à l'eau ou diabolo ?