mercredi 1 avril 2009

Paris : attention à la marche

Article écrit à 4 mains. Fred m'a envoyé son article et je n'ai pas pu m'empêcher de mettre mes commentaires... en violet.

Mêmes personnes, même mois… Quelques semaines plus tard.

22h50 - L’heure de notre 2ème rencontre est arrivée. J’attends Emma sur le quai de la gare. Un peu stressé (aussi stressé l’un que l’autre, je dois bien le reconnaître !) mais bien évidemment heureux de la revoir. Oh oui flatte-moi !

On prend donc le chemin de mon appartement où je lui propose un festin : jambon et tomates ; vu l’heure nous n’avions pas envie de plus…je me rattraperai le lendemain soir (nous parlons toujours de nourriture là). D’un côté, ça me rassurait, je me disais qu’il était aussi doué que moi niveau cuisine !

En ce samedi matin, nous avions prévu d’aller nous balader à Montmartre (Emma n’a que quelques souvenirs d’une visite effectuée il y a quelques années avec ses parents). Nous prenons donc le chemin du métro et là, à quelques mètres de chez moi, nous voyons une voiture totalement retournée : « non, non Emma, je ne vis pas dans un quartier bizarre, ce n’est pas tous les matins comme ça ». Oui, ce fut ma première vision de Paris ! Ils sont fous ces gaulois !

Arrivés à Montmartre, nous montons les quelques marches qui permettent d’accéder au Sacré Cœur (oui, à ce moment là, ça nous semblait un jeu d’enfant…mais vous verrez par la suite, que nous en avons monté et descendu des marches, au cours de cette journée. Permets-moi d’ajouter que ce jeu d’enfant comme tu dis m’a essoufflée et fatiguée au plus haut point. Touriste mais pas sportive pour un sou). Et là, une magnifique vue de Paris s’offrait à nous (oui ok il fait gris...) : Dommage qu’on ne puisse pas mettre les bruitages ; imaginez-vous en fond : « wouahhhh ! » « il peut pas se pousser le chinois, je le vois sur ma photo ! ».

Nous déjeunons en plein air sur la Place du Tertre (note : 4/5 pour le coté typique de cette place). Ce déjeuner fût très drôle car nous étions assis très très près (Plus près aurait été sur leurs genoux) d’un autre couple et Emma reçut dans son assiette une partie du repas du Monsieur d’à coté…enfin, je vous passe les détails. Heureusement que je suis là pour les raconter, les détails ! Un couple d’allemand dégustant des moules à côté de moi, parlant très fort et surtout m’écœurant ! Et bien ce cher bonhomme m’a envoyé une de ses moules dans mon assiette. Pour le glamour, on repassera à nouveau.

Après nous avons cherché le bar des 2 moulins (celui d’Amélie Poulain ; sans blague !) mais en vain…il vous faudra attendre quelques articles encore avant d’avoir les détails (car nous l’avons finalement trouvé mais 7 mois plus tard). Wouahou, le teasing du feu de Dieu !

Nous quittons ensuite Montmartre, en descendant encore quelques marches (au passage, j’ai chouiné pour avoir une crêpe, que je n’ai pas eu d’ailleurs), et arrivons dans un quartier un peu plus chaud de Paris : Clichy/Pigalle. Mais ce quartier est aussi connu pour les nombreux théâtres et salles de spectacles : L’Elysée Montmartre, Le Trianon, La Cigale, Le Moulin Rouge… Nous avons même vu une chaise, équipée d’une dizaine de langues… tournantes afin de vous satisfaire lorsque vous êtes assis !

Nous finissons l’après-midi sur les Champs Elysées où je propose à Emma de monter en haut de l’Arc de Triomphe (note : 5/5)… A la caisse (la magie de l’écriture, en seulement 3 mots, vous avez compris que c’était une activité payante), on nous demande s’il y a des personnes de moins de 25 ans. J’ai longuement hésité (tête de nœuds va) avant de répondre oui. Ceux qui connaissent l’âge d’Emma sauront que je suis passé pour le mec ignorant (inculte !). (Et ceux qui ne le connaissent pas vont se faire cuire un œuf ? Je vais sur mes 23 ans). Nous pouvons enfin monter sur le toit de l’Arc de Triomphe, sauf que pour arriver en haut, il y a 284 marches à monter...épuisant, mais la vue en haut en valait vraiment la peine (hop, un copier-coller de « touriste mais pas sportive pour un sou ! » je me revois faire des pauses, en plein milieu de l’escalier) :

Je pense que si Google Earth a besoin de notre aide, nous n’aurons pas trop de difficultés à leur fournir des photos, car nous avions entrepris de photographier toutes les avenues menant à la Place de l’Etoile : 12 en tout : Wagram, Iéna, Friedland, Foch, Mac-Mahon, Marceau, Hoche, Carnot, Kléber, Victor Hugo, Grande Armée et bien sûr les Champs Elysées (dans une semaine, interrogation orale et vous me réciterez la liste, d’accord Papa !). Mon chéri est tellement gentil qu’il n’a pas précisé le prénom de la fille – chiante !- qui lui a dit « je les veux TOUTES en photos ! ».


Pour nous reposer après toutes ces marches, nous sommes allés au cinéma, voir : The Cleaner…assez sympa (note : 2.5/5), même si je me suis presque endormi (mais ce n’était pas à cause du film…et encore moins de la personne qui m’accompagnait, bien évidemment). Moi j’ai dormi pratiquement tout le film… satanées marches !

Le soir, nous dînions chez moi. Au menu : salade de chèvre chaud, magret de canard et pommes de terre salardaises (eh oui, je sais parler aux femmes…enfin, surtout à Emma…avec un tel menu). A la lecture, le pouvoir glamour des pommes de terre n’est pas évident mais pourtant, cela a fait mouche !

Le lendemain matin, après un brunch chez moi (je sens que notre vie va être remplie de brunch, j’adore ça ; bizarre, ça aurait pu être une de mes réflexions), nous prenons le chemin de la gare pour nous dire au revoir…avant de nous retrouver quelques semaines plus tard, au Futuroscope et à Poitiers, pour notre 3ème rencontre. Jamais 2 sans 3 et c’est tellement mieux comme ça…

29 commentaires:

  1. Yeeeeeeeah il est super votre article à 4 mais, vraiment c'est chouette :)
    En plus ça permet à Fred de reprendre sa plume, enfin :-)

    J'ai hâte de lire vos péripéties au Futuroscope !

    RépondreSupprimer
  2. Chouette, 4 mains, et deux plumes ! ça faisait longtemps Fred, ça fait plaisir ! :-)

    Jvous souhaite encore plein de moules volantes, de voitures retournées et de marches par milliers..

    Des gros bisous ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est tellement écrit à quatre main que des fois on voit des bugs dans la couleur de qui parle ;)

    Miam du magret de canard, rien qu'à le lire on me prend par les sentiments :D

    Pour le coup de l'âge, les amis de Monsieur Mon Copain n'ont appris mon véritable âge qu'en octobre dernier (celui-ci leur ayant dit que j'étais née en 83 la première fois dont il a parlé de moi, ce qui est bien évidemment faux puisque je suis née en 85 et que même maintenant il a du mal à s'en souvenir). Je crois que c'est un truc de mec ;)

    Enfin, pfffff le nombre de marches, tu m'étonnes que vous ayez été crevés à la séance de ciné ^^

    Bisous à tous les deux :)

    RépondreSupprimer
  4. Aaah, j'aime beaucoup le style de cet article à plusieurs mains !
    C'est vrai que Paris, ça fait crapahuter...
    Ca plus le monde, on est bien claqué le soir si on passe la journée dehors !

    Des bises cocotte

    RépondreSupprimer
  5. Paris.....
    J'ai été morte aussi surtout que l'homme m'accompagnant avait des jambes qui m'arrivait au niveau du ventre : beaucoup plus facile de marcher quand t'es grand, qu'on se le dise !

    Et sinon, je fais ma blonde (oui pcq n'est pas blonde qui veut) mais d'un coup je viens de calculer que vous allez FORCEMENT (y'a interet) parler de notre We a tous les 4, avec Lune :)

    Et puis aussi j'ajoute que j'aime bcp cet article écrit a 4 mains. JE VEUX ENCOOOOOOOOOOOOOORE

    et la je dis gros muxus a vous.

    RépondreSupprimer
  6. Merci c'est que vous avez l'art de remonter le moral tous les 2 !!!

    Mais je trouve quon passe vite des soirées au brunch .. manque pas un truc par hasard !!!

    Ben quoi ???
    Vous vous posez toutres la questions alors faites pas vos saintes nitouches :-)

    RépondreSupprimer
  7. @ Harmony : disons qu'une personne bien intentionnée l'a un peu forcé à ressortir sa plume ;) des bisous

    @ Lune : et ce sont également les pires choses que je te souhaite ! gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  8. @ Lara : oui, il est assez difficile d'apprivoiser ce code html donc de nombreux couacs apparaissent. Mais ce serait pas marrant si c'était parfait, non ? ;)

    @ Gabrielle : par contre je ne rechigne pas à être emportée par la foule lorsque j'ai un objectif plaisant à atteindre, tel que rencontrer une mabullienne ! Hihi

    RépondreSupprimer
  9. @ Aliénor : et comment que nous allons en parler ! j'en ai même hâte, cela nous rappelera de superbes souvenirs. D'ailleurs, j'ai très envie que l'on renouvelle l'aventure. A bon entendeur...

    @ Dawny : ben il m'a lu une histoire et on s'est endormis ;)

    RépondreSupprimer
  10. Merci d'avoir éclairé ce point d'ombre ... au fait c'était qurllr histoire ?! :-p

    RépondreSupprimer
  11. J'adore toujours autant la suite de l'histoire...

    Mais bon, je veux la suite !!!!!!!!!

    bibis.

    RépondreSupprimer
  12. @ Dawny : une histoire où revenaient souvent les mots "calins", "bisous" et "bonheur" ;)

    @ Bisounours : un peu de patience demoiselle :) et des gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. DAWNYYYYYYYYYYY, cochoooooooooooooooonne !!!
    respecte leur intimité !!!!
    on va virer au blog porno sinon
    (mouarff mouarff mouarff. Moi aussi je t'aime Emma ^^)

    RépondreSupprimer
  14. @ Aliénor : j'y crois pas que ça te gène ;)
    en même temps, toi tu connais déjà toute l'histoire ! hihi

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir les gens !
    Juste pour vous dire que je pars dès demain matin jusqu'à samedi en classe verte donc pas de billet ici ni de commentaires chez vous. Mais n'oubliez pas de passer dire bonjour ici. C'est important de montrer que vous êtes bien éduqués ! (c'est bon, vous avez la pression là ?)

    Des bisous !!

    RépondreSupprimer
  16. ohhh, il est super agréable et "apaisant" à lire, cet article :-)

    RépondreSupprimer
  17. @Aliénor : Mais euh ... même pas vrai simplement c'est important dans un couple de savoir le quand et le comment !!!

    Et comme disais le Doc : Ce n'est pas sale :-)

    RépondreSupprimer
  18. ;)
    Bien sûr... Quand l'objectif est plaisant, le voyage passe comme une lettre à la poste !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  19. Dis, on va avoir la suite hein ?
    Parce que moi j'attends impatiemment :)
    En + vous partez bientôt alors...

    Des bises à vous deux!

    RépondreSupprimer
  20. Dawny >> Non, ce n'est pas sale, ton corps change, pense aux fleurs :)

    RépondreSupprimer
  21. promis je commence l'écriture demain ! mais faut dire que je suis assez occupée ! me faut des vraies vacances ;) gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. un article très sympa écrit à 4 mains ! C'est fou comme on arrive à voir votre complicité qui vous lie !

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  24. Very same time sequel funds really are a sort of payday cash advances offered for one 30 days interval with crisis circumstances.

    These people don’t necessitate the particular evidence of situations’ unexpected emergency, not they need
    surety, credit standing nor other things. It's possible you'll program a vacation, certain vital expenditures or cover up your home business obligations – Equivalent afternoon installing personal loans will assist you in different situations.
    Nowadays all these financial loans are on hand web based.


    my web blog; pożyczki bez bik

    RépondreSupprimer
  25. Same exact day sequel financial loans are a kind of cash loans provided for the month timeframe with disaster occasions.
    Some people don’t will need typically the proof
    situations’ catastrophe, not they are worth giving surety, credit report nor other things.
    You will approach a holiday, some crucial buys or simply protect your small business fees
    – Similar time of day payment mortgages will allow you in any occasions.
    These days all these loans are on hand on-line.

    Feel free to surf to my web site - pożyczki pozabankowe

    RépondreSupprimer
  26. Comparable evening installment loans happen to be a
    sort of payday cash loans made available for a calendar month length with unexpected problems.
    Individuals don’t demand this evidence of situations’ unexpected emergency, nor they need surety, credit standing none other stuff.
    You'll plan a vacation, certain fundamental purchases or even cover up your internet business expenses – Identical evening payment loans can assist you in a circumstances. At this time all of these borrowing products are obtainable via the internet.

    Check out my blog - pożyczki prywatne

    RépondreSupprimer
  27. Similar time of day sequel lending products
    are usually a kind of cash advance loans made available for your four weeks period
    on crisis conditions. They don’t necessitate all the proof of situations’
    disaster, nor needed surety, credit profile nor other stuff.
    You could strategy a vacation, a number of necessary purchase or even covers your organization payments – Same exact morning setting up mortgages will allow you in
    a cases. Today these kinds of personal loans can be bought online.


    My website :: kredyty chwilówki

    RépondreSupprimer
  28. Concеrnіng cash strategy, there аre the
    partіcular ρlanned purсhases aѕ
    well аs unfoгeseеn eхρenses ωhich wіll idiot right
    up stealthily spending u . s . whοlly ignoгаnt.
    Aѕ an іllustrаtion, you wіll have
    to dеаl wіth the neeԁ tο vacatiοn at an sіckly genеral in уour familу members and alsо
    гemodel a plumbing аt home. Your car may pеrhаps cеаse working аnԁ
    can neеd leading ρгoblemѕ and / οr an іndiνіdual anԁ yοurself affilіate maу peгhapѕ tumblе aіling nеcеssіtаting fаst mеԁicаl attentіon.
    Εach one of make а cost on the funds and you will pгobаblу haνe to
    haѵe impеrative ԁollarѕ that wіll tide you
    аctuаlly аbove right up until thе
    fоllowing ρay day advаnce.
    Pгеsent simplе paуdaу loans tο help you
    usеrs handlе economіcаlly uncomfortablе pгeԁіcаmentѕ.


    makes awesοme gгaԁes оn matching thе соrгect mоrtgаge lender ωhile uѕing cοnsumer throughout will wаnt.

    You undeгѕtanԁ the value for emρloуing lendeгs who're good, experienced as well as meaning. Many of us require considerable time selection loan providers for the purpose of skills in advance of which includes them in this networking. While a great principle that you choose the proper mortgage company depending on your distinctive preferences.

    Visit my website - pozyczka bez zaswiadczen przez internet

    RépondreSupprimer

Menthe à l'eau ou diabolo ?